Qui sommes-nous ?


Laurent Richard

Maire de Maule – Conseiller départemental des Yvelines, président de la commission des finances

Maulois depuis 30 ans et élu Maire en 2008, je suis conseiller général puis départemental des Yvelines de notre canton d’Aubergenville depuis 2011, Président du SEY (Syndicat d’Energie des Yvelines) et Président de la Communauté de Communes Gally Mauldre depuis 2014.
Ma volonté est de continuer à défendre la dynamique de proximité portée par notre majorité départementale «Ensemble pour les Yvelines». J’ai pu apprécier, en tant que Président de la commission des finances et rapporteur du budget départemental, combien notre bilan, très envié, fait des Yvelines l’un des départements les mieux gérés de France, que ce soit au niveau financier, social, environnemental ou éducatif et, plus précisement par son aide importante à nos communes. Avec Raphaël Nivoit, Maire de Gambais, mon remplaçant, nous mesurons chaque jour sur le terrain à quel point l’action de notre Département est indispensable à nos communes, notamment rurales, et à chacun d’entre vous.

 

 

Pauline Winocour Lefevre

Vice-présidente du Conseil départemental des Yvelines en charge des Ruralités

Née en 1978, j’ai grandi au cœur du département des Yvelines, dans la ferme familiale de Grosrouvre. Après des études littéraires et juridiques et un début de carrière professionnelle à Paris, j’ai choisi de revenir vivre dans les Yvelines, auxquelles je suis très attachée, à Montfort l’Amaury.
Mariée et mère de deux garçons de 13 et presque 2 ans, je suis professeur de lettres modernes, activité que j’exerce à temps partiel afin de la concilier avec mon mandat départemental.
Vice-présidente du Conseil départemental des Yvelines en charge des Ruralités, j’ai piloté en 2015 les Assises de la Ruralités, qui nous ont aidé à fixer un cap et à répondre avec pertinence aux attentes des habitants et des acteurs ruraux des Yvelines. Maisons médicales, bus PMI, arrivée de la fibre optique dans chacun de nos villages, soutien à nos agriculteurs, produits locaux dans les assiettes de nos collégiens… apportent des réponses à ces attentes et à des problématiques bien identifiées auxquelles je reste très attentive. Je souhaite poursuivre cet engagement, avec la passion et sens de l’intérêt commun qui m’animent depuis six ans. Avec Virginie Meunier, ma remplaçante, engagée à Aubergenville où elle est première Adjointe en charge de la communication, du développement numérique et du commerce de proximité, nous sommes animées de la même énergie pour défendre nos territoires, au service de tous, avec pragmatisme et bon sens..

 

Raphaël Nivoit

Maire de Gambais, remplaçant de Laurent Richard

Originaire  des Ardennes j’ai choisi de revenir à mes racines rurales et m’installer, il y a 20 ans, à Gambais, dans ce village au cœur des Yvelines. Je suis âgé de 47 ans , marié et père de trois grands enfants. J’exerce mon activité professionnelle dans les médias en parallèle de ma passion et de mon engagement au quotidien d’élu de terrain depuis 12 ans.
D’abord comme conseiller municipal, puis maire adjoint délégué au scolaire et aux associations, je suis devenu maire de Gambais en 2020 .
Être toujours au plus près des habitants est essentiel pour exercer son mandat : cette relation de proximité est à mes yeux irremplaçable pour un élu.
Pour cette élection, je suis très heureux et honoré d’être le remplaçant de Laurent Richard.
Notre ancrage local et nos actions quotidiennes en tant qu’élus nous permettent de faire le lien avec le département, partenaire essentiel des communes.

 

 

Virginie Meunier

1ere adjointe au Maire d’Aubergenville, remplaçante de Pauline WINOCOUR LEFEVRE depuis 2015

J’ai 45 ans et je suis pleinement engagée dans la vie municipale d’Aubergenville depuis plus de 13 ans, où mes délégations ont couvert successivement les champs de la culture, de la communication et du développement numérique, auxquels s’ajoute aujourd’hui le commerce de proximité.

Ce canton, c’est aussi mon histoire. Vivant à Aubergenville depuis mon enfance, j’ai découvert les nombreuses communes qui le composent, tant par mes sorties scolaires plus jeune qu’en me promenant ou en rendant visite à mes amis, de Gambais à Bouafle, en passant par Flins-sur-Seine, Bazemont, Maule, Nézel… Mère de deux enfants de 4 et 8 ans, Thoiry et son célèbre zoo font aussi partie de nos incontournables sorties familiales.

En tant qu’Adjointe au Maire, je suis de près les actions du département et j’en mesure toute l’importance pour nos communes et sur notre vie quotidienne.

Je suis très heureuse d’être à nouveau aux côtés de Pauline et Laurent, et aux côtés du Maire de Gambais, Raphaël Nivoit, pour former ce quatuor pour les élections départementales 2021. J’ai toute confiance en nos deux candidats pour poursuivre avec sincérité, responsabilité et dévouement leur engagement et représenter les intérêts des habitants des 40 communes de notre canton.