Marcq


Le département agit pour vous, tous les jours… comme à MARCQ !

 ==> La sécurité des habitants étant une préoccupation constante : le Département des Yvelines a participé au financement de plusieurs aménagements de sécurité routière : ralentisseurs, panneaux de signalisation, marquage au sol du cheminement piéton au carrefour des chemin des Sablons et chemin Vert, afin de sécuriser l’accès à l’école et à la salle polyvalente, ralentisseurs et signalisation appropriée aux abords du stade Marie Leblan, rue d’Andelu et Chemin de la Vieille Rue, éclairage des passages-piétons Grande Rue, installation de radars pédagogiques dans la commune.

 == > Le Département est le partenaire des communes pour de nombreux projets, y compris ceux qui touchent à des sujets environnementaux et d’aménagement de réseaux. Le département a participé aux travaux d’enfouissement des réseaux électriques et de télécommunication rue des Champs et Sente des Jardins et, avec l’intervention du Département (68 186 €), l’assainissement a été amélioré avec le remplacement d’une canalisation entre votre commune et Andelu.

 ==> Les évènements culturels font la richesse de nos communes ! Le dispositif d’éducation musicale et orchestrale DEMOS, à destination des jeunes de 7 à 12 ans, auquel participe la commune de Marcq en partenariat avec les communes de Beynes, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes, la Verrière, Mantes-la-Ville, Plaisir et Trappes, a été accompagné par le Département en 2019, avec une subvention de 40 000 € versée à La Philharmonie de Paris.

 == > « Déconfiner » sereinement nos territoires à la veille du 1er confinement : afin de soutenir nos villes et villages ruraux en pleine crise sanitaire, en mai 2020, le Département des Yvelines a livré des masques à votre commune, afin que chaque habitant puisse recevoir deux masques lavables, et pour que le déconfinement soit serein lorsqu’il était encore difficile de se procurer des masques.