Grosrouvre


Le département agit pour vous, tous les jours… comme à Grosrouvre, où le Département des Yvelines participe à plusieurs projets portés par votre commune : la création d’une aire de stationnement au cœur du village, la construction d’un atelier communal ou encore la réfection des sanitaires de l’école, déjà réalisées, comme les réparations urgentes sur la toiture de l’école.

Parce que les mobilités sont un enjeu essentiel pour nos communes rurales, une enveloppe maximale de 423 300 € a été allouée à votre commune pour les travaux de réfection des routes communales et intercommunales. Et la sécurité des habitants étant une préoccupation constante, plusieurs aménagements ont été soutenus par le Département des Yvelines (9 600 €), comme l’installation de deux radars pédagogiques route de la Troche et route des Aubris, à proximité de l’école, la réfection de passages-piétons, la sécurisation de la route du Buisson aux abords de la MAM (Maison des Assistantes Maternelles).

Parce que l’attractivité et le dynamisme de nos communes rurales sont essentiels, et que nos commerces y contribuent largement, le Département des Yvelines, en 2020 et en 2021, a soutenu, par l’intermédiaire des communes, les commerces impactés par la Covid19. A Grosrouvre, cette aide d’urgence aux communes a permis de soutenir l’Auberge du Chasseur.