Gambais


Le département agit pour vous, tous les jours… comme à Gambais, où de nombreuses opérations ont été menées avec l’aide du Département, pour des aménagements au service des gambaisiens et de tous les Yvelinois ! Quelques exemples :

  • La rénovation de l’école, la construction du restaurant scolaire et de l’accueil périscolaire et de loisirs, que le Département a financés à hauteur de 390 000 €.
  • Entretenir les routes départementales et veiller à la sécurité des Yvelinois lorsqu’ils les empruntent quotidiennement sont au cœur de nos missions. Le Département a sécurisé l’avenue de Neuville et participé à la construction des voies douces. En 2021, la rue de Novales sera à son tour mise en sécurité et réaménagée !
  • Parce que l’attractivité et le dynamisme de nos communes rurales sont essentiels, le Département des Yvelines a soutenu, par l’intermédiaire des communes, les commerçants, artisans, agriculteurs… impactées par la Covid19. A Gambais, cette aide d’urgence a permis d’accompagner cinq commerces et restaurants du village et un centre équestre.