Aubergenville


Le département agit pour vous, tous les jours… comme à Aubergenville. Accompagnement des travaux d’aménagement de la PMI 5 avenue de la Division Leclerc, aide apportée aux travaux d’aménagement de la maison médicale, soutien financier aux écoles pour les classes d’inclusion scolaire pour les élèves porteurs de handicap, soutien à la vie associative, participation à la construction d’un plateau de formation technique à l’ITEDEC pour lequel le Département a consacré 1M€… des actions concrètes qui touchent au quotidien de chaque habitant.

En 2021, le Département a voté un plan pluriannuel (2021-2026) de reconstruction de plusieurs collèges, dont le collège Arthur Rimbaud, qui sera reconstruit avec un haut niveau d’exigence environnementale : utilisation de bois et de matériaux biosourcés, faible consommation d’énergie… Objectif : réduire d’un tiers la consommation du nouveau bâtiment tout en offrant à nos collégiens des conditions optimales d’apprentissage.

 Parce que l’attractivité et le dynamisme de nos communes sont essentiels, et que nos commerces y contribuent largement, le Département des Yvelines, en 2021, a soutenu, par l’intermédiaire de votre commune, les commerces impactés par la Covid19. A Aubergenville, cette aide d’urgence aux communes a permis de soutenir vingt-deux commerçants et restaurateurs, qui ont ainsi été accompagnés pour un total de 126 600 €.