Circulaire d’entre 2 tours


Merci à toutes et à tous de la confiance que vous nous avez témoignée dimanche dernier en nous plaçant largement en tête de ce premier tour.

Le 27 juin, à nouveau, mobilisons-nous et mobilisons notre entourage pour transformer ensemble l’essai en victoire !

Par ses nombreux investissements, le Département est présent dans votre quotidien : solidarité, entretien des routes, gestion des collèges, soutien à vos commerçants pendant la crise sanitaire et à nos agriculteurs, appui technique et financier à votre commune… De l’école à la micro-crèche, de l’aire de jeux à la sécurisation des circulations dans nos villages, en passant par la valorisation du patrimoine, le champ d’action du département des Yvelines est vaste et, au cours du mandat qui se termine, les réalisations sont nombreuses sur notre canton !

Ces actions de proximité, au service de tous les Yvelinois, sont rendues possibles grâce à la majorité départementale « Ensemble Pour les Yvelines » qui a fait le choix d’une gestion responsable et exemplaire des deniers publics : des dépenses de fonctionnement maintenues les plus basses possibles, au service d’une politique d’investissements ambitieuse et innovante qui répond avec pragmatisme aux besoins de notre territoire et de ses habitants.

Les enjeux de ce scrutin départemental sont essentiels pour vous, pour notre jeunesse, pour notre ruralité, pour votre commune, pour les Yvelines.

Le 27 juin vous aurez le choix entre deux candidatures. La nôtre, forte d’une équipe qui rassemble expérience, compétences et connaissance du canton.

Nous avons fait nos preuves par notre solide bilan et l’efficacité de notre action au service de tous et de chacun. C’est pourquoi la très large majorité des maires des 40 communes de notre canton nous soutiennent.

A l’inverse, nos opposants confondent enjeux locaux et nationaux. Ils oublient que, dans les Yvelines, les préoccupations portées à l’environnement et à la préservation d’une ruralité vivante s’inscrivent en permanence dans nos réflexions et dans nos choix, avec bon sens et sans dogmatisme.

Dimanche, en nous accordant votre confiance, vous faites le choix d’un Département solidaire, qui vous protège et qui préservera votre qualité de vie pour un avenir durable.

Nous comptons sur vous, comme vous pouvez compter sur notre énergie et notre engagement à vos côtés.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • UN DÉPARTEMENT RESPONSABLE
    Nous continuerons de gérer nos finances au plus juste, afin de rester à la fois le département le moins dépensier de France en fonctionnement,
    l’un des plus gros investisseurs et le 4ème moins fiscalisé de France.
  • AGIR POUR VOTRE SÉCURITÉ
    Nous accompagnerons les communes qui le souhaitent dans le déploiement d’un système de vidéoprotection.
  • CRÉER DES EMPLOIS DANS L’ÉCONOMIE DURABLE
    Nous soutiendrons l’économie de la vallée de la Seine : reconversion du site Renault de Flins-sur-Seine et d’Aubergenville, pour permettre le développement et l’accueil de nouvelles activités autour de l’économie circulaire (prolongation de la durée de vie des véhicules,
    reconditionnement, recyclage des batteries, etc).
  • PROTÉGER LES PLUS FRAGILES
    Au service du « bien vieillir », nous innoverons pour prolonger le maintien à domicile dans des conditions sécurisées des personnes âgées et des personnes handicapées, grâce à la montée en puissance de l’agence Autonomy.
  • LUTTER CONTRE LA DÉSERTIFICATION MÉDICALE
    Nous poursuivrons le financement des maisons médicales (22 projets déjà réalisés ou en cours de réalisation) et développerons l’usage de la
    télémédecine pour pallier la pénurie de spécialistes.
  • DES NOUVEAUX COLLÈGES, ÉCORESPONSABLES
    Nous construirons 15 nouveaux collèges écoresponsables, dont Arthur Rimbaud à Aubergenville, La Mauldre à Maule et Saint-Simon à Jouars-Pontchartrain.
  • DEPLOYER DES OUTILS NUMERIQUES DÈS LE CM1-CM2
    Nous équiperons systématiquement tous les collégiens publics et privés d’un matériel numérique individuel et proposerons cet outil aux CM1-CM2 afin d’assurer une continuité pédagogique.
  • PLUS PROCHE DE VOUS
    Nous développerons la politique de service public mobile en milieu rural avec la mise en service, aux côtés sur bus PMI, d’un bus Santé, d’un bus Insertion/ Emploi.
  • DES MOBILITÉS DURABLES
    Nous poursuivrons le déploiement des pistes cyclables et proposerons aux communes l’installation de bornes de recharge et l’acquisition de voitures et de vélos électriques.
  • ENCOURAGER LES PROJETS
    Nous soutiendrons les projets respectueux de l’environnement en accordant un « bonus » environnemental sous forme d’une subvention supplémentaire à tous les projets de nos communes comportant un volet développement durable.
  • INNOVER POUR LES ENFANTS LES PLUS VULNÉRABLES
    Nous transformerons nos foyers pour les enfants placés en 10 « villages d’enfants » offrant des conditions d’accueil et de vie proches de l’environnement familial, et mettrons en place pour eux un dispositif puissant de soutien scolaire.
  • NE ALIMENTATION LOCALE DANS LES COLLÈGES
    Nous développerons un écosystème agricole local pour alimenter les cantines en produits locaux, en produits bio et issus de circuits courts.
  • SOUTENIR LES FAMILLES ET LA VIE ASSOCIATIVE
    Nous développerons le « PASS + » qui accorde à tous les jeunes de la 6ème à 18 ans jusqu’à 100 € par an pour financer les activités sportives et culturelles de leur choix, dans les associations partenaires.

ILS NOUS SOUTIENNENT
Gérard Larcher, Président du Sénat, Valérie Pécresse, Présidente du Conseil Régional d’Île- de-France, Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines, Sophie Primas, Sénateur des Yvelines et Coprésidente de notre comité de soutien, Toine Bourrat, Sénatrice des Yvelines, Hervé Planchenault, Maire de Montfort-l’Amaury et Président de la Communauté de Communes Cœur d’Yvelines, François Moutot, Maire de Thoiry et Coprésident de notre comité de soutien, et la très large majorité des 40 maires de notre canton.